Collège de Castries : rentrée normale pour tous les élèves

ÉDUCATION. Une réunion s’est tenue en fin de journée ce lundi avec les conseillers départementaux, les services de l’inspection académique, le principal et la mairie de Castries, après l’incendie qui a en partie détruit le collège des Pins, le week-end dernier.

Les sapeurs-pompiers ont pu rapidement circonscrire l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont très importants sur le bâtiment D du collège. Cette aile était en travaux. Des ouvriers d’une entreprise avaient d’ailleurs travaillé dans la matinée de ce vendredi 14 juillet férié.

Ce sont des bouteilles d’acétylène laissées sur la toit qui ont pris feu sous l’effet de la forte chaleur et qui ont explosé, embrasant la toiture.

26 classes ont été touchées sur les 36, que compte l’établissement. Il était surtout question de la reprise des cours en septembre : il a été décidé ce lundi que tous les élèves feront leur rentrée dans l’établissement scolaire, des locaux modulaires (une dizaine) seront installés dans la cour du collège. Ce sera le grand rush 15 jours avant la rentrée pour que tout soit prêt. Un aménagement provisoire dont le coût est estimé à 1 million d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *