Yann Delaigue, joueur et organisateur de 1er Tournoi des 6 Stations © CHRISTOPHE ENA/AP/SIPA

RUGBY. Grande première mondiale que ce premier tournoi des 6 Stations, version méditerranéenne de celle existant déjà en montagne qui se déroulera ce lundi sur l’Île singulière de Sète. Organisée sur le plan d’eau de la Maison de la mer -ancienne chambre de commerce-, cette compétition de rugby à 5 contre 5 se disputera sur un terrain flottant de 40 m de long et 35 m de large, délimité par l’eau.

« Je suis très content que cet évènement voit le jour ! C’est une première mondiale, en prime à Sète, dans une ville magnifique avec ses canaux et cette lumière… Cela représente d’autant plus l’état d’esprit que l’on souhaite amener avec ce rendez-vous, à la fois décalé et festif », a lancé avec enthousiasme Yann Delaigue, joueur et organisateur de l’évènement.

- Annonce -

La «barge» du tournoi se déplacera ensuite de plage en plage, de Palavas-les-Flots (18 juillet), à Marseillan (19 juillet), Valras-Plage (20 juillet), le port de Gruissan (21 juillet) et fin du périple le 22 juillet sur les rivages de Port-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.

24 stars présentes

Vingt-quatre stars du rugby ont répondu à l’appel des organisateurs Yann Delaigue, Stéphane Rouault, Françis Ntamack et Cédric Desbrosse. Chacune des équipes, qui représentera l’une des six stations balnéaires, sera composée de quatre joueurs amateurs de chacune des villes hôte et de quatre «jeunes retraités». A Sète, l’équipe sera composée de Christophe Dominici, Jean-Baptiste Gobelet, Brian Liebenberg, et Yann Delaigue.

Chaque match se déroulera en deux périodes de 10 minutes. Les équipes disputeront trois rencontres par journée et un classement sera établi à l’issue de la 5e. La 6e étape à Port Barcarès sera le théâtre des finales qui détermineront la station championne.

>> Le programme
9h30 : Ouverture du Village, début des animations, distribution de cadeaux11h : Séance de dédicace avec les joueurs (Village)

15h30 : Introduction Rugby avec Brian Liebenberg (Plage de La Ola)

19h30 : 3 Matchs de 20 min

PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here