Montpellier : poignardé devant la pompe d’une station-service

VIOLENCES. Un Montpelliérain de 26 ans a été poignardé vendredi vers midi sur la piste d’une station-service de l’avenue de Vanières, dans le quartier d’Ovalie à Montpellier, pour avoir voulu s’installer à une pompe au guidon de son scooter, alors que la place était prisée par un automobiliste.

Le conducteur de la voiture a demandé au pilote du scooter d’aller à une autre pompe, au motif qu’il était en tête de file pour faire le plein de carburant. Dans un premier temps, ce dernier a refusé et une dispute a éclaté. Excédé de voir que le pilote du scooter ne lui cédait toujours pas la place, le conducteur du véhicule s’est alors rué sur lui, armé d’un couteau.

Le pilote du deux roues motorisés a reçu quatre coups de lame, qui, fort heureusement n’ont pas atteint d’organe vital. Perdant beaucoup de sang, il a été transporté aux urgences du CHU de Montpellier. Ce samedi matin, il est hors de danger.

En fuite

Le conducteur de la voiture a immédiatement pris la fuite en direction de l’Altrad Stadium et du rond-point du Grand M., abandonnant la victime, consciente à l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’un médecin.

Des témoins présents à la station-service ont eu la présence d’esprit de relever le numéro de la plaque d’immatriculation, ce qui a permis aux policiers de la Sécurité publique d’identifier l’auteur présumé des coups de couteau. Il a été interpellé en douceur à 14h par la brigade anticriminalité -BAC-, au moment où il regagnait son domicile, dans le quartier du Mas Drevon à Montpellier. Le couteau a été saisi, lors de la perquisition.

Âgé de 56 ans, il a été placé en garde à vue au commissariat central.

4 Comments

  1. Bonsoir,

    Encore une fois, nous sommes la résidence « Mas Drevon » pas un quartier comme le quartier de Croix d’Argent ou Lemasson. Je vous invite à corriger votre article.

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *