« Lire à la Mer » : ces bibliothèques de plage éphémères .

CULTURE. Avec plus de 25’000 livres consultés l’été dernier, l’opération “Lire à la mer” sur des plages de Frontignan et de Carnon remporte un vrai succès auprès des vacanciers. Installées tout l’été sur le sable, ces bibliothèques éphémères créées par le Département de l’Hérault en partenariat avec les médiathèques communales, proposent gratuitement un large choix de lecture : BD, romans, magazines, journaux pour s’évader entre deux baignades. Et pour les enfants, de nombreuses animations sont également proposées : rencontres, lectures, contes, ateliers, jeux…

Ailleurs aussi

Un véritable succès, à tel point que l’opération s’est étendue à d’autres communes en bord de mer, au bord d’un lac ou dans un jardin : ainsi, les paillotes « Hérault plage » accueillent les vacanciers à Clermont-l’Hérault, Agde et au Cap d’Agde, à Paulhan, Béziers et Valras plage. 

>> Pratique : Paillote « Lire à la mer »  jusqu’au 27 août, tous les jours de 10h à 19h, accès libre et gratuit, paillote de Frontignan-Plage, port rive ouest, paillote de Carnon-plage des Roquilles. herault.fr et pierresvives.herault.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *