Le Boulou-le Perthus : deux mises à feu

INCENDIE. Le feu de forêt qui a détruit environ 200 hectares depuis vendredi soir, entre les communes du Boulou et du Perthus, dans le sud des Pyrénées-Orientales a été maîtrisé à 9h, ce matin.

L’autoroute A9 avait été coupée dans les deux sens entre le Boulou et la Junquéra. Elle avait été rouverte à 2h cette nuit.

Origine criminelle

De nombreux engins de sapeurs-pompiers qui étaient encore sur zone ce samedi à midi à titre préventif. Le piquet de surveillance restera en place jusqu’à demain matin.

Selon des informations obtenues ce matin par Métropolitain et confirmées par une source proche de l’enquête, deux mises à feu ont été relevées vendredi vers 18h, l’une derrière le cercle de jeux-casino du Boulou, l’autre non loin de là, en bordure de route, sur la commune de Maureillas.

Les experts de la cellule technique de recherche des causes d’incendie et des agents de l’Office national des forêts -ONF 66- étaient sur place ce samedi matin pour isoler les deux endroits où ont eu lieu les mises à feu volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *