Riley & Alayna, le couple de Youtubeurs australiens © DR

CATAMARAN. Connaissez-vous Riley & Elayna ? Un couple de Youtubeurs australiens très réputés qui comptabilise plus de 301’000 abonnés sur leur chaîne Sailing La Vagabonde et les vidéos de leur tour autour du monde  sont visionnées plusieurs millions de fois.

Pourquoi nous intéresser à eux ? Eh bien c’est simple : cela fait maintenant presque 5 mois que Riley & Elayna font le tour du monde à bord d’un Outremer 45, la célèbre marque de catamaran français, dont le siège est installé à la Grande-Motte. Autant dire que la marque a, depuis, bénéficié d’une exceptionnelle visibilité et d’une promotion mondiale.

- Annonce -

Outremer Yachting, le chantier naval de la Grande-Motte qui produit la fameuse gamme de catamarans Outremer, a commencé l’année 2017 en beauté avec la livraison de cet Outremer 45 baptisé “La Vagabonde”. Un bateau que le couple a découvert à l’occasion de l’Outremer Cup 2016.

Luxueux et confortable

Faisant appel aux dernières technologies et aux outils les plus pointus, ce bateau à la fois luxueux et confortable est aujourd’hui connu dans le monde entier, grâce au blog de ce couple qui a le vent en poupe.

Actuellement, traversant la mer Méditerranée, L’Outremer 45 ”La Vagabonde” fait la part belle à une marque locale qui intéresse de plus en plus les amateurs de bonnes flottes.

Une réputation accentuée par l’obtention cette année, pour la troisième fois, du trophée “European Yacht Of The Year” en janvier dernier à l’occasion du Boot Düsseldorf. Après l’Outremer 49 en 2010 et l’Outremer 5X en 2012, c’est désormais l’Outremer 4X, premier modèle de la nouvelle gamme “racing”, qui a été sacré par les journalistes de onze revues nautiques européennes, dans la catégorie multicoques.

Premier blog de voyage

Grâce à leur renommée sur les réseaux sociaux acquise seulement en quelques mois, Sailing La Vagabonde est devenu le premier blog de voyage en bateau racontant la vie du couple à bord, les découvertes en escale, les bonheurs du quotidien et bien sûr, les petites galères.

Un succès qui leur a permis de financer leur projet d’achat d’un bateau Outremer, notamment grâce au financement participatif

Comme quoi, tous les rêves sont permis et possibles !

Riley & Alayna, le couple de Youtubeurs australiens © DR
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here