Un CCF engagé sur un feu de forêt. Photo JMA. Métropolitain.

INCENDIE. Alors que d’importants moyens du Sdis 34 sont actuellement engagés pour lutter contre le violent incendie du collège de Castries, à l’est de Montpellier, un incendie de végétation qualifié de virulent s’est déclaré vers 15h40 ce vendredi, à l’ouest de Montpellier.

Attisées par du vent fort, les flammes dévorent pinède et garrigue basse sur la commune de Montarnaud, en bordure de la RD 619, en direction du hameau de Bel Air, à Grabels. Le panache de fumée est visible de l’autoroute A750 et de quartiers de Montpellier.

- Annonce -

Des sapeurs-pompiers des casernes du secteur sont dépêchés sur place par le Sdis 34, ainsi que deux Air Tractor pour effectuer des largages de produit retardant, ce qui a permis de maîtriser rapidement cet incendie. À 16h30, les pompiers noyaient les lisières.

>> VOITURE EN FEU SUR l’A9 : Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 combattent par ailleurs un feu de voiture sur l’autoroute A9, entre les échangeurs de Montpellier-Est et de Vendargues-Baillargues, à la hauteur de Saint-Aunès. Le véhicule était complètement embrasé à l’arrivée des premiers pompiers, vers 15h45. Le conducteur a réussi à immobiliser le véhicule sur la voie de droite et à sortir indemne.

L’incendie provoque un important ralentissement dans le sens Montpellier-Nîmes.

Le panache de fumée de la voiture en feu sur l’A9. Photo Métropolitain.

 

 

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    j’habite Montarnaud et ni vu ni entendu parler d’un incendie dans le coin.
    Peut-être faites vous allusion à celui de l’année dernière.
    d’où tirez vous vos information ?
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here