Gigean : sept hectares de pinède ont brûlé

INCENDIE. Le pilote d’un Tracker qui rentrait d’intervention sur le feu de forêt de Narbonne et qui regagnait la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons a donné l’alerte vers 21h30 ce vendredi : un incendie faiaitt rage sur les hauteurs du village de Gigean, au nord de l’autoroute A9, entre l’autoroute et la RD 614, à proximité de l’aire de repos.

Le feu a pris naissance en bordure de la RD 614, non loin du dépôt de France Boissons.

Les flammes se sont propagées dans une pinède et des broussailles hautes. Le Codis 34 a dépêché sur place trois groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- pour stopper la tête de feu, qui menaçait le massif boisé de la Gardiole.

L’incendie a pu être maîtrisé vers 1h cette nuit. 7 hectares de végétation sont partis en fumée. Une enquête des gendarmes de la compagnie de Pézenas est ouverte. Plusieurs départs de feu ont eu lieu ces dernières semaines dans cette zone.

Par ailleurs, un GIFF -4 camions-citernes feux de forêt et une voiture de liaison tout terrain- du Sdis 34 va partir en renfort dans les Pyrénées-Orientales, où un important feu de végétation a détruit 300 hectares entre le Boulou et le Perthus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *