Frontignan : une fillette de 2 ans se noie

DRAME. Un drame terrible s’est produit jeudi soir dans une propriété familiale, dans un lotissement de Frontignan, où une fillette âgée de 2 ans est décédée, après être tombée dans la piscine privée.

La fillette a échappé à la surveillance des parents qui, s’inquiétant de son absence ont découvert le corps inerte au fond du bassin, une structure hors sol.

L’alerte aux sapeurs-pompiers du Sdis 34 a été donnée à 20h50. À leur arrivée, ainsi qu’un médecin, la fillette avait été repêchée et recevait des soins de premiers secours. Le médecin du Smur-Samu 34 et les pompiers ont pris le relais pour ranimer l’enfant en pratiquant longuement des massages cardiaques, en vain.

Alarme obligatoire

Le décès de l’enfant, resté un long moment dans l’eau a été constaté à 21h45. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 a été dépêché sur place pour un éventuel transfert en urgence sur un hôpital.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète sont chargés de l’enquête. Ils vont s’attacher à déterminer si toutes les règles légales pour l’installation d’une piscine hors sol étaient respectées. La présence d’une alarme est, notamment obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *