Montpellier : un policier blessé d’un coup de couteau

VIOLENCES. Un policier de la Sécurité publique en fonction à l’unité de surveillance des transports en commun -USTC- a été blessé d’un coup de couteau, mercredi soir à Montpellier.

Un appel parvenu sur le 17, le numéro d’urgence de police-secours vers 19h45 signalait qu’une violente altercation était en cours sur l’avenue du Professeur Grasset, devant une boulangerie, où un employé menaçait le boulanger avec un couteau.

Une patrouille de l’USTC étant dans le secteur du quartier de Boutonnet, elle était envoyée illico sur place. À son arrivée, l’employé âgé de 40 ans, fortement alcoolisé menaçait de « planter » le boulanger, à qui il était venu réclamer le versement de ses salaires.

Arrestation agitée

Au moment où un des policiers a voulu procéder à son interpellation et notamment de se faire remettre le couteau, le quadragénaire lui a porté un coup de lame dans une jambe. Fort heureusement, aucun organe vital n’a été atteint.

Le second policier de la patrouille est venu à son secours, mais a été à son tour malmené par l’employé de la boulangerie, dont la neutralisation a été particulièrement agitée. Sur le trajet de Boutonnet au commissariat central, il a de nouveau frappé un des policiers qui était parvenu à le menotter. Il a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. Il a été déféré ce soir au parquet de Montpellier.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *