Montpellier : les policiers s’invitent à un deal de shit

DROGUE. Mardi après-midi, des policiers de la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat central de Montpellier en patrouille dans le quartier ouest des Cévennes classé en Zone de sécurité prioritaire -ZSP- ont eu leur attention attirée par le manège suspect d’un habitant de la cité âgé de 20 ans, déjà bien connu à l’hôtel de police et au parquet.

Sur le trottoir de l’avenue Paul Rimbaud, il était visiblement en grande discussion avec un inconnu. Les policiers ont eu le sentiment qu’ils assistaient en direct à un deal de rue, le quotidien aux Cévennes et dans les cités voisines du Petit Bard, de la Pergola et de la Mosson-la Paillade. Et ils ont patienté. Pas longtemps. Ils ont décidé de s’inviter, quand ils ont aperçu le jeune homme sortir un morceau de résine de cannabis de sa poche et le tendre au « client » » de shit.

4 mois ferme

Le dealer présumé n’en était visiblement pas à sa première transaction, puisqu’il possédait 500 € en coupures dans une poche, où était également dissimulé un couteau opinel. À l’issue de sa garde à vue à la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale de l’Hérault, il a été déféré jeudi au parquet, puis devant le tribunal correctionnel de Montpellier en comparution immédiate. Il a écopé de 4 mois de prison ferme et écroué.

1 Comment

  1. le quotidien aux Cévennes et dans les cités voisines du Petit Bard, de la Pergola et de la Mosson-la Paillade. Et ils ont patienté.
    nous aussi on patiente à st martin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *