Hérault : les feux d’artifice annulés à cause du vent ?

DERNIÈRE MINUTE. Dans un mail qu’il vient d’adresser aux 343 maires de l’Hérault, le préfet, Pierre Pouëssel les prévient que tous les feux d’artifice prévus ce jeudi soir dans le département pourraient être annulés, et ce en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Le vent qui ne se calmerait pas, selon Météo France rendent dangereux les tirs des fusées, qui, en retombant risqueraient d’enflammer la végétation, comme à Agde, hier soir. Le préfet de l’Hérault est en contact avec le directeur du Sdis de l’Hérault et des autorités de police et de gendarmerie pour prendre une décision, avant 22h ce soir, en concertation avec les maires qui organisent pareil événement traditionnel.

Dans une cinquantaine de petites et moyennes communes, les feux d’artifice ont été annulés à cause de l’impossibilité de la société Pyragric de Rilleux-la-Pape, près de Lyon de livrer les fusées pour ce jeudi soir et pour demain. Sur cette liste des feux d’artifice supprimés, figurent Carnon, Teyran, Mudaison, Saint-Georges-d’Orques, Aniane, Saint-Félix-de-Lodez, Cournonterral, Grabels, Montbazin, Le Crès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *