Creissan : 60 pompiers engagés sur un feu de forêt

INCENDIE. Un feu de forêt qui se propageait ce mercredi depuis 18h sur la commune de Creissan, dans une zone boisée en bordure de la RD 37, la route de Quarante, a été stoppé vers 19h.

Le feu était virulent et proche d’habitations dispersées dans une pinède. Il était attisé par un vent fort.

Quatre groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- du Sdis 34 et deux Air Tractor étaient sur zone pour combattre les flammes, soit environ 15 engins et 60 pompiers. Les bombardiers d’eau ont largué du produit retardant

3 hectares ont brûlé

Un officier du Sdis 34 se trouvait à bord de l’hélicoptère de reconnaissance, mobilisé déjà hier lors du feu de forêt de Bessan.

À 19h, l’incendie était stoppé. 3 hectares de pins et de broussailles hautes ont brûlé.

>> FEU À BÉZIERS : un nouveau feu de végétation s’est déclaré vers 18h30 à Béziers, dans le secteur de la route de Bessan, non loin d’une zone commerciale. 6 camions-citernes feux de forêt -CCF-, un fourgon pompe tonne de lutte contre les feux urbains pour protéger des bâtiments venus des casernes du Biterrois sont engagés.

Un Air Tractor dérouté de Creissan a fait un largage, ce qui a permis d’arrêter la progression des flammes rapidement.

>> FEU À BESSAN : nouveau départ de feu de végétation ce mercredi vers 18h50 syr la commune de Bessan, où 5 hectares ont brûlé hier. Une vingtaine de pompiers à bord de cinq engins venus des casernes du secteur -Bessan, Montblanc, Florensac et Saint-Thibéry- ont été engagés. 5000 m2 ont brûlé.

 

L’hélicoptère de reconnaissance du Sdis 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *