Montpellier : une nouvelle sirène d’alerte à la Mosson

ESSAIS. Dans le cadre du déploiement du système d’alerte et d’information de la population -SAIP-, une quatorzième sirène sera réceptionnée ce mardi aux alentours de 10h30 dans le quartier de la Mosson-la Paillade. Elle a été installée côté du domaine d’O, indique ce lundi la mairie de Montpellier.

La sirène sonnera plusieurs fois ce mardi matin afin de tester les différents types de signaux, prévient la Ville. Donc, pas d’affolement quand mugira cette sirène à plusieurs reprises, pas besoin de vous précipiter sur le 18 ou le 17, les numéros d’urgence pour vous informer.

Depuis octobre 2015, les sirènes disposées sur le territoire communal -écoles, hôtel de Ville, etc. sont officiellement remis à l’essai tous les premiers mercredis du mois.

17 sirènes à terme

À terme, la Ville disposera de 17 sirènes qui ont pour objectif d’alerter les populations en cas d’un danger immédiat : menace, agression, sinistre ou catastrophe. Il en reste trois autres à implanter après celle de la Mosson-la Paillade.

Ce réseau d’alerte a été réactivé pour prévenir la population de risques naturels : inondations, tempêtes ou encore grandes catastrophes technologiques, accidents de transport de matière dangereuse. Il est rappelé qu’un système d’automate d’appel est aussi mis à disposition de la population pour informer en cas d’évènement majeur sur Montpellier.

Dans des communes de l’Hérault, l’appel de la sirène d’alarme, notamment en été existe encore pour demander aux sapeurs-pompiers volontaires de rejoindre la caserne, afin d’assurer des départs en renfort sur un incendie.

PRATIQUE

>> Inscription sur http://www.montpellier.fr

>> Plus d’informations sur http://www.risquesmajeurs.montpellier.fr

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *