L’Insolite du dimanche : bachelier grâce à une gendarme !

CHRONIQUE. Chaque dimanche, la rédaction sélectionne une histoire inattendue, rigolote, bref insolite, mais toujours vraie. Cette semaine qui était celle du baccalauréat pour des milliers de potaches, nous avons succombé à cette belle histoire.

C’est 20 Minutes qui raconte cette histoire qui finit très bien. Le 8 juin, un lycéen s’était fait flasher à 125km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Il avait expliqué aux forces de l’ordre que sans cet excès de vitesse, il ne pourrait pas arriver à temps pour passer une épreuve du baccalauréat.

Résultat, retrait immédiat du permis de conduire. Mais, une gendarme avait quand même accepté de l’accompagner à bon port avec sa voiture de service pour passer l’examen. Peu après les parents de l’adolescent avaient remercié la gendarme pour son initiative : « Cette personne a pris une décision qui prouve son humanité. Rien ne l’obligeait à le faire. Qu’elle en soit remerciée ».

LES GENDARMES ONT DU COEUR ET NE FONT PAS QUE DANS LA RÉPRESSION : LA PREUVE : ce samedi matin, la gendarmerie d’Indre-et-Loire a annoncé Sur sa page Facebook que le contrevenant a obtenu son bac : « Nous sommes heureux de vous informer que notre jeune contrevenant accompagné par les gendarmes au bac a obtenu son diplôme. Félicitations à lui…. et bonnes vacances. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *