Tourisme : l’Hérault vise 5 labellisations « Grand site de France »

TERRITOIRES. Le 23 juin, le Cirque de Navacelles est devenu le 15ème « Grand site de France », le deuxième de l’Hérault après St-Guilhem le Désert-Gorges de l’Hérault labellisé en 2010. Le Département espère 5 autres labellisations.

« Le label Grand Site de France est une fierté pour le Département de l’Hérault qui a soutenu cette candidature pendant une dizaine d‘années et qui poursuit son accompagnement de valorisation du site », confiait Kleber Mesquida, le président du Département lors de la remise du label, qui doit permettre de booster l’offre touristique.

Du 14 juillet au 15 août, le Département a d’ailleurs prévu la mise en place de navettes touristiques gratuites pour transporter les visiteurs entre la Maison du Grand site de la Baume Auriol et le hameau de Navacelles.

Mourèze, Minerve et Fonséranes

Mais, l’effort de la collectivité ne se s’arrête pas pour autant : « Je rappelle que nous accompagnons 3 autres territoires engagés dans une démarche de labellisation Grand Site », confirme le président, citant les projets « Vallée du Salagou et Cirque de Mourèze, « Cité de Minerve, Gorges de la Cesse et du Brian » et « Canal du Midi du Malpas à Fontséranes ».

« À ce jour, nous sommes le premier département en nombre de sites engagés dans une démarche de labellisation et nous consacrons annuellement plus d’un million d’euros d’aides directes pour soutenir la démarche», annonce Kleber Mesquida : « Ce soutien aux Grands sites est une priorité aujourd’hui affirmée dans le Schéma départemental du tourisme et des loisirs avec les loisirs de pleine nature et l’oenotourisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *