Le groupe montpelliérain E4 se diversifie et investit dans le tourisme Premium

HAUT DE GAMME. Basé à Juvignac aux portes ouest de Montpellier et acteur reconnu du secteur médico-social, notamment pour ses Ehpad, le groupe E4 (20 M€ de Ca en 2016 et 280 salariés) poursuit sa politique diversification avec l’achat de l’établissement quatre étoiles du Mas de la Fouque, aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec 26 chambres.

Son PDG, Jean-Claude Tomas, a souhaité miser sur la polyvalence et la diversité. À son cœur de métier historique, le pôle médico-social sont venus s’agréger 3 autres pôles : un pôle digital reposant sur l’agence marketing (Ideco) et l’agence de communication DP News ; un pôle développement durable et agriculture bio avec la ferme éducative de Montferrier-sur-Lez, dont les produits fournissent les établissements médico-sociaux d’E4.

- Annonce -

Prestations touristiques haut de gamme

Enfin, un 4ème pôle axé sur le tourisme haut de gamme reposant pour l’heure sur le transport aérien avec la société d’hélicoptère Héliteam, basée sur le tarmac montpelliérain, et donc, plus récemment, l’acquisition du Mas de la Fouque. En fait, nous étions déjà à 50/50 sur l’exploitation de l’établissementNous allons désormais assurer la direction du mas de la Fouque » destiné à devenir une référence dans la région.

Le groupe E4 devrait proposer un service Premium original avec aller-retour en hélicoptère depuis l’aéroport pour le Mas de la Fouque, avec survol de la Camargue pour se mettre en appétit.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here