Castelnau-le-Lez : il braquait les caissiers et les agents de sécurité

palais justice montpellier

ARRESTATION. Gendarmes et policiers de l’Hérault traquaient depuis un mois un drôle de braqueur : l’inconnu se livrait à des vols à l’étalage, dérobant exclusivement des bouteilles d’alcool dissimulées dans une sacoche et, s’ils passaient bien par les caisses pour quitter les supérettes et les supermarchés discount, il sortait une arme à feu en lieu et place d’un portefeuille ou d’une carte bancaire.

Il menaçait ainsi les caissiers, puis les agents de sécurité qui tentaient de s’interposer, avant de prendre la fuite.

4 ans de prison ferme

Après un mois d’investigations, les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez, chargés de l’enquête puisque le premier vol à main armée reproché au braqueur s’était déroulé sur sa zone géographique, sont parvenus à l’identifier, puis à l’interpeller. Le visionnage des bandes des caméras de vidéosurveillance a permis à l’enquête de progresser.

Au terme de 48 heures de garde à vue, il a été déféré au parquet de Montpellier, puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, en fin de semaine. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme et écroué dans la foulée à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *