Route des vacances : orange aujourd’hui, rouge demain

TRAFIC. Il y en a qui ont le sourire ce vendredi matin. La coup d’envoi des grandes vacances, c’est officiellement aujourd’hui même si la plupart des étudiants sont déjà loin.

12 millions d’élèves vont quitter les classes en France, 204’000 dans l’Hérault de la maternelle au lycée du public au privé, 2 mois de congés pour une reprise le lundi 4 septembre.

Des sourires certes, mais il faudra aussi avoir de la patience pour cette première grande vague de départs en vacances, avec l’arrivée des touristes dans notre région : l’Hérault est le 3ème département touristique de France.

Prudence et patience

Sur les routes, la journée est classée « orange » aujourd’hui. L’autoroute A9 sera chargée entre 16h et 20 h ce vendredi de Nîmes à la frontière espagnole. De « orange », ça passera au « rouge » samedi, dixit Bison Fûté.

On ne répètera jamais assez les conseils élémentaires pour éviter des drames : faire une pause sur la route toutes les deux heures, et c’est le minimum. Le mieux, c’est encore de bien dormir avant de partir en vacances.

Selon un sondage publié ce vendredi matin, 8 personnes sur 10 n’hésitent pas à raccourcir leur nuit avant de prendre la route. Sachez qu’en dessous de 5h de sommeil, le risque d’accident est multiplié par 3.

Bonnes vacances et bonne route.

>> Pratique : dispositif pour informer les clients en temps réel

• Radio Vinci Autoroutes (107.7) • Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel) • L’Application gratuite Vinci Autoroutes pour smartphone : trafic en temps réel • Le site internet www.vinci-autoroutes.com • Les comptes Twitter @VINCIAutoroutes ; @A46Trafic ; @A8Trafic ; @A10Trafic ; @duplexa86 ; @A63Trafic ; @TunnelToulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *