Montpellier : Muriel Ressiguier demande la dissolution de la Ligue du Midi

VANDALISME. Après le vandalisme des locaux de l’association Réseau Accueil Insertion Hérault -RAIH- vendredi matin par la Ligue du Midi –Métropolitain a évoqué ce cette violente intrusion ici ce matin-, la députée de la 2ème circonscription de l’Hérault Muriel Ressiguier demande la dissolution du mouvement identitaire.

« La mise à sac des locaux ainsi que les propos tenus, incitants à la haine et à la discrimination, sont inacceptables » justifie la représentante de la France Insoumise.

 « Préméditée et assumée, cette opération a été réalisée en plein jour, les auteurs ont agi à visages découverts et se sont exprimés ouvertement en se filmant. Cette vidéo intitulée On est passé chez les collabos a été diffusée et circule sur les réseaux sociaux. Non seulement son contenu est scandaleux, mais il est condamnable au sens de la loi », explique Muriel Ressiguier.

La vidéo

Dans la vidéo, on voit plusieurs hommes, dont Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, pénétrer dans les locaux rue Castilhon et, sous le regard apeuré de membres de l’association RAIH, jeter à terre tout ce qui passe entre leurs mains en scandant différents slogans racistes comme Assez, assez les réfugiés ou la France aux Français. Dans ce sens Muriel Ressiguier « condamne avec la plus grande fermeté cette exaction contraire aux lois ainsi qu’aux valeurs humanistes et universalistes de notre République ».

C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de l’Hérault a « adressé par écrit ce jour une demande de dissolution de la Ligue du Midi auprès du Premier ministre, Édouard Philippe et du ministre de l’intérieur, Gérard Collomb selon les termes de l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure ».

>> À LIRE : l’intrusion violente de la Ligue du Midi dans les locaux de RAIH http://e-metropolitain.fr/2017/07/06/accueil-des-migr…-raih-mise-a-sac/

2 Comments

  1. Toutes les minorités ont le droit d’être fières, de revandiquer leur appartenance communautaire, de promouvoir leur culture et leur vision du monde. Par contre, tout cela est interdit aux français de souche dès leur plus tendre enfance. On leur apprend a se détester eux mêmes et à adorer tout ce qui vient de l’extérieur. L’objectif de ce gigantesque lavage de cerveau c’est de réussir à mondialiser la population française dans sa chaire. Ainsi, la culture et l’identité française mourra avec le remplacement de sa population et, sur ces ruines, le gouvernement mondiale s’imposera. Vous avez voté macron, assumez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *