Montpellier : le retour de l’apéro à la GayPride

SOLIDARITÉ. La 24ème Marche des diversités organisée par Montpellier Pride se déroulera ce samedi. Plus de 10’000 personnes s’étaient rassemblées dans les rues de Montpellier en octobre dernier, lors d’une marche entre émotions et revendications prévue le 14 juillet dernier et reportée à cause de l’attentat de Nice.

C’est donc le retour d’une Pride au cœur de l’été avec le retour des chars, l’an dernier il y en avait qu’un seul : « Nous aurons une vingtaine de chars » assure Vincent Boileau-Autin, président de Fierté Montpellier, et premier marié gay de France.

Performeurs et DJ’s

Retour aussi de l’apéro de clôture sur la parvis de l’hôtel de ville pour un grand finish avec une douzaine de performeurs et des DJ’s : « La Pride c’est un moment de célébration des diversités, on est là pour s’amuser même si’il nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir« , complète Vincent Boileau-Autin.

Une manifestation festive, mais aussi revendicative pour faire reculer l’homophobie en hausse -de +29% en 2016- à Montpellier.

LE PROGRAMME

24ème Marche des diversités, ce samedi 8 juillet à Montpellier.
15h – Forum des associations – Jardins du Peyrou
17h – Départ de la 24ème Marche des diversités – Jardins du Peyrou
20h – Apéro Pride – parvis Georges Frêche : entrée libre.

>> Pratique : https://www.facebook.com/FierteMontpellierPride/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *