Film : des jeunes de 6 à 15 ans recherchés pour un tournage

CINÉMA. L’Association de loisirs culturels ACA, qui travaille pour le secteur jeunesse sur de nombreux concepts innovants, propose cet été un nouveau projet de tournage pour des jeunes de 6 à 15 ans. Un projet inspiré du célèbre  »La guerre des boutons », qui s’appelle « Sur la route des Montpelliérains et des Parigots ». Cette production sera par la suite diffusée sur le Web et sera proposée en tant que maquette à différentes chaînes de télé pour des programmes jeunesse, tels que Tfou, M6Kids ou Gulli.

Le projet :

En résumé, le film « Sur la route des Montpelliérains et des Parigots » racontera la confrontation de jeunes de la commune et du département face à une bande de Parisiens. Deux bandes rivales s’affrontent à travers des jeux sportifs. « Un concept original qui mélange une fiction (dans l’esprit de la guerre des boutons) avec la réalité d’un jeux télé dans lequel on retrouve les influences de Koh-Lanta, Fort Boyard et Intervalles« .

Les plus beaux sites de la commune illustreront les portraits des candidats(es) avec une mise en valeur du patrimoine culturel et historique local. Ce tournage sera réalisé par des jeunes de la commune recrutés sur ce projet. Ce concept de réalisation a déjà été décliné sur d’autres villes.

Pour participer :

Inscription par mail uniquement sur : stgecine@orange.fr en indiquant bien dans l’objet de votre courriel  » Sur la route des Montpelliérains et des Parigots  » (PR/DIV/040717)

Tournage sur une semaine  
Les familles peuvent s’inscrire sur l’une de ces deux sessions jusqu’au 5 août :
Session N°1 : au Mas d’Azil ( Ariège) du 14 au 18 août ;
Serssion N°2 : sur Bordeaux du 21 au 25 août

Les plus beaux sites de la commune illustreront les portraits des candidats(es) avec une mise en valeur du patrimoine culturel et historique local. Ce tournage sera réalisé par des jeunes de la commune recrutés sur ce projet.

Pas de sélection pour être candidat(e) au programme -ce n’est donc pas un casting-, mais un nombre de places limités (15 participants maxi par session).

Cinq jours de tournage

Le tournage se déroule sur cinq jours uniquement le matin, afin de permettre aux participants de profiter d’un séjour de vacances en familles. Ce ne sera pas compliqué pour les enfants, il leur faudra être naturel, tout simplement.

Par ailleurs, la production recherche trois assistants de 16 à 25 ans. Profil : « lycéens, étudiants passionnés par le monde de l’audiovisuel et le journalisme. Il s’agira pour deux d’entre eux d’aider aux prises de vues et de son et pour le troisième de réaliser un reportage photos et vidéos sur le tournage qui sera ensuite retourné à la rédaction de la presse écrite de sa ville.« 

Attention, les organisateurs précisent bien : « Cette production s’inscrit dans un projet associatif en financement participatif en partenariat avec des associations locales et les familles des participants. D’un point de vue administratif il s’agit d’un stage avec une participation à partir 50 €. Pour chaque session, le stage sera offert à deux familles défavorisées (minima sociaux) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *