Vincoeurs et saveurs d’Hérault, une édition savoureuse

ÉVÉNEMENT. Depuis sa création en 2011, les trophées Vincoeurs et saveurs ont valorisé 215 nominés, 42 lauréats et 6 prix spéciaux du jury. Un concours qui a, entre temps élargi ses domaines à d’autres secteurs afin de les soutenir et de les encourager : agriculture, la viticulture, la pêche, la conchyliculture et l’artisanat de bouche.

L’édition 2017 de ces trophées vont être remis ce jeudi, à partir de 18h30 dans les jardins de l’hôtel du département, à Alco à Montpellier.

Cette année, les lauréats  »Vincoeurs et saveurs d’Hérault 2017 » vont être récompensés dans les catégories audace, marketing, agritourisme -un lauréat par catégorie-, ainsi que deux prix spéciaux. Les nominés seront à découvrir sur la chaîne Youtube « Mon Hérault ».

Vincoeurs et saveurs d’Hérault

Le programme  

  • Jeudi 6 juille à partir de 18h30, dans les jardins de l’hôtel du département de l’Hérault, aura lieu la remise des  »Trophées Vincoeurs et saveurs d’Hérault 2017 ».

Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, entouré d’élus et d’anciens lauréats remettra les trophées Vincoeurs et saveurs d’Hérault 2017 dans les catégories audace, marketing, agritourisme ainsi que deux prix spéciaux.

 

  • À partir de 20 heures, producteurs passionnés et artisans généreux iront à la rencontre des gourmands et amateurs de bons plans cuisine distillés par de grands chefs héraultais. La guinguette du Département invite le plus grand nombre à réapprendre à prendre le temps et à faire la fêt : dégustation de produits de terroir : huîtres de l’étang de Thau labellisés Bouzigues, moules, pélardons, charcuteries, pains, safran, huiles d’olive, thon rouge de Méditerranée. L’occasion de faire son marché, mais aussi de pique-niquer sur place, à la belle étoile, dans le parc d’Alco. 

Les chefs cuisiniers Jacques Mazerand -maîtres cuisiniers de France-, Jérôme Billot-Morel, toques blanches causses et cévennes animeront la soirée. Chaque chef réalisera des recettes en associant les produits présents sur le marché.

  • Concert et animation : Le groupe héraultais MaSaKa (Trio flamboyant originaire de Montpellier, né de l’amitié de Kap’s Kap’sJp Fonky & Sylvain Briat) accompagné par Kap’s (Capucine, alias Kap’s, ancienne candidate de l’émission The Voice 2017, fera vibrer la scène avec son timbre de voix grave et rauque), animeront cette soirée.

>> Info sur http://www.herault.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *