Étang de Thau : contrôles des gendarmes dans les commerces

OPÉRATION. L’ Opération interministérielle vacances -OIV- est déployée chaque été sur l’ensemble du territoire pour protéger les intérêts économiques des consommateurs et garantir leur sécurité sur leur lieu de vacances. Cela permet également de lutter contre la concurrence déloyale entre les établissements.

En ce début de saison estivale, la brigade de gendarmerie de Gigean a initié un contrôle en partenariat avec un inspecteur de la DIRRECTE* Occitanie de Sète et un contrôleur de la DDPP** de Montpellier. Six établissements de restauration de bouche implantés en bordure de l’étang de Thau et comptant vingt-sept salariés ont été contrôlés.

Sept infractions relevées

Sept infractions relevées pour divers manquements à la législation sur le travail et l’emploi ont été relevées. Quatre procédures, un avertissement et une injonction de régularisation ont été établis pour des manquements liés à l’hygiène et à la traçabilité des denrées alimentaires. Ce genre d’opération est amenée à être renouveler régulièrement cet été dans le département de l’Hérault.

*Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

**Direction départementale de la protection des populations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *