Délit de fuite à Sète : un vacancier placé en garde à vue

ACCIDENT. Une jeune femme qui circulait à scooter dans la nuit de lundi à ce mardi à Sète a été percutée et blessée par un conducteur en voiture qui a pris immédiatement la fuite.

Le choc a été violent sur le boulevard Chevalier de Clerville. À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin, la pilote du 2 roues motorisés était consciente. Elle a été médicalisée sur les lieux, avant d’être transportée à l’hôpital du bassin de Thau, tout proche. Finalement, son état de santé qualifié de grave dans la nuit s’est nettement amélioré.

Le chauffard s’arrête et repart

Les policiers du commissariat de Sète-Frontignan étaient sur place. Ils ont pu recueillir le témoignage capital d’un témoin de l’accident, qui a pu relever le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et donner la marque, le type, le modèle et la couleur. Le conducteur de cette voiture s’est en fait arrêté après le choc, s’est rendu au chevet de la jeune femme, puis après trois minutes de discussions notamment sur son état de santé, il a quitté les lieux, sans laisser ni son identité, ni un numéro de téléphone, l’abandonnant à son triste sort.

Grâce au numéro d’immatriculation, les policiers sétois ont pu identifier le chauffard actuellement en vacances dans l’Hérault. Contacté ce mardi matin, il a consenti à se présenter illico au commissariat central où il a été placé en garde à vue. Il a expliqué avoir pris la fuite parce qu’il était inquiet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *