Rallye du monde : Montpellier courtise les étudiants étrangers

SÉDUCTION. Lancé la première fois en 2015, la deuxième édition du «Rallye du Monde», organisée par l’Office de Tourisme en partenariat avec les écoles de langues de Montpellier sera l’occasion de faire découvrir, à plusieurs centaines d’étudiants FLE (Français Langue Etranger), le patrimoine Montpelliérain à travers des énigmes ludiques et culturelles, mais aussi de leur souhaiter la bienvenue à Montpellier.

Le 11 juillet, entre 200 et 300 étudiants se rassembleront, à partir de 16h, sur l’Esplanade  Charles-de-Gaulle, à proximité de l’office du tourisme. À 16h15, top départ du rallye : ils déambuleront dans la ville, selon un parcours précis, pour répondre à des énigmes.

Environ 25 équipes de 10 étudiants se déplaceront d’étape en étape pour réaliser différentes épreuves et récolter le plus d’indices possibles afin de trouver le trésor avec lequel ils remporteront le rallye.

L’évènement prendra fin aux alentours de 19h dans le jardin de la Maison des Relations internationales avec un pot de l’amitié, ainsi qu’un mot de bienvenue de la part de la Ville/Métropole de Montpellier.

>> http://www.montpellier-tourisme.fr/

Apprentissage du français langue étrangère

La ville de Montpellier compte à elle seule une quinzaine d’écoles de langues et jouit d’une excellente image à l’international pour l’apprentissage du français langue étrangère (FLE) par le biais de séjours linguistiques.

Cette cible de clientèle revêt une importance économique croissante dans l’activité touristique, suite au travail de promotion que l’OT a engagé sur cette filière depuis plusieurs années. Ainsi, l’objectif est de capitaliser sur cet atout en montrant chaque année aux étudiants des écoles de langues, qu’il n’y a qu’à Montpellier Méditerranée que l’on se mobilise pour leur souhaiter la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *