Montpellier : le monde du sport rend un dernier hommage à Louis Nicollin

DISPARITION. Les obsèques de Louis Nicollin se sont déroulées ce mardi matin en la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. De nombreux anonymes étaient réunis sur le parvis pour rendre un dernier hommage à l’ancien président du MHSC, qui était à la tête du groupe Nicollin spécialisé dans le nettoyage et la collecte des ordures ménagères.

À l’intérieur, la famille et de 350 personnalités ont assisté à la cérémonie. Un moment de recueillement et d’émotion ponctué par les applaudissements du public, à l’entrée et à la sortie du cercueil.

Parmi les personnalités présentes, on notait l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, les proches amis de Louis Nicollin comme Michel Platini, le journaliste Jacques Vendroux, Robert Nouzaret, Jean-Louis Gasset, Henri Émile, de nombreux présidents de clubs de football comme Nasser Al-Khelaïfi -PSG-, Jean-Michel Aulas -Lyon-, Gervais Martel, Roland Romeyer, d’anciens joueurs, comme Dominique Rocheteau, Bernard Lacombe, Georges Berretta, des compagnons d’aventure, comme René Girard, Rolland Courbis ou encore des Pailladins d’hier comme Laurent Blanc, Kader Ferhaoui, Mapou Yanga-Mbiwa, Touafilou Maoulida.

Toute la famille du football français et du sport régional, était réunie pour dire un dernier adieu à Louis Nicollin. Décédé d’une crise cardiaque jeudi soir le jour où il fêtait ses 74 ans, il a été enterré dans l’intimité familiale à l’issue de cette cérémonie émouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *