Commerces : un Lidl va s’installer à Vendargues

ÉCONOMIE. La Commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- de l’Hérault s’est tenue à la préfecture, vendredi.

  • Le projet de création d’un supermarché discount à l’enseigne « Lidl » de 1621 m² de surface de vente, situé dans la commune de Vendargues, sur l’avenue des Bigos, dans la zone commerciale du Salaison a recueilli un avis favorable.
  • Le projet d’extension de 311 m² de surface de vente d’un supermarché à l’enseigne « Uexpress », portant sa surface totale de vente à 1 210 m² et la création d’un point permanent de retrait par la clientèle, d’achats au détail commandés par voie télématique, organisé pour l’accès en automobile composé de 3 pistes de ravitaillement d’une emprise au sol de 84 m², situé route de Montpellier, la RD 613 à Saint-Jean-de-Védas, a recueilli un avis favorable.

Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture de l’Hérault à Montpellier est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de 7 élus locaux et de 4 personnes qualifiées dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et d’aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *