Claret : un parapentiste blessé en chutant de dix mètres

ACCIDENT. Un parapentiste a effectué une chute d’une dizaine de mètres ce mardi vers 18h20 sur la commune de Claret, à 40 kilomètres au nord-est de Montpellier.

Il est blessé assez sérieusement, car la chute a été lourde. La victime âgée d’une trentaine d’années aurait percuté la paroi rocheuse et aurait perdu connaissance. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et un médecin ont été dépêchés sur les lieux.

Hélitreuillage en cours

L’opération de sauvetage est en cours. Récemment, un adepte de parapente s’était blessé dans le même secteur du massif de l’Hortus. Il avait fallu l’intervention des pompiers du secours en montagne et de l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 pour le secourir.

Ce soir, le Dragon 34 étant engagé sur une opération de secours à personne à Saint-Pons-de-Thomières, c’est l’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie Occitanie basé à Montpellier qui est sur zone ce soir. Le parapentiste se trouve sur un chemin forestier difficile d’accès. Il va être évacué sur le CHU de Montpellier après son treuillage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *