Un mort à Mauguio : la voiture roulait à contresens

DRAME. Un nouveau drame de la route s’est produit ce lundi après-midi dans l’Hérault : vers 15h30, sur la deux fois deux voies Montpellier-la Grande-Motte, dans le sens Carnon-Montpellier, entre les bretelles de sorties de l’aéroport et de Mauguio, sur la commune de Mauguio, une voiture qui roulait à contresens pour éviter un obstacle, selon nos informations a violemment percuté un scooter.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin, le conducteur du 2 roues motorisés, un habitant de Mauguio âgé de 52 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Il n’a pas pu être ranimé. Il est décédé sur les lieux.

L’automobiliste était actuellement entendu par les gendarmes de la compagnie de Lunel dans le cadre d’une procédure judiciaire pour homicide involontaire par imprudence. La route des Plages a été coupée à la circulation pendant une heure.

>> Les circonstances du drame : les gendarmes de la compagnie de Lunel ont pu déterminer ce lundi soir les circonstances du drame : une voiture circulait sur la route des Plages, quand, à la hauteur de la sortie de Vauguières-le-Haut, son conducteur a quitté la chaussée.

Le véhicule fonçait droit sur un camion et pour éviter le choc, l’automobiliste a donné un violent coup de volant, évitant ainsi la collision avec le camion, une manoeuvre désespérée qui a eu pour effet de placer la voiture à contresens sur la deux fois deux voies. Le conducteur est reparti à contresens dans le but d’effectuer un demi-tour rapide, afin de se remettre  dans le bon sens de circulation. C’est à ce moment là que survenait le conducteur du scooter qui n’a pas pu éviter l’accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *