Toulouse : un mort, six blessés dans un réglement de compte

VIOLENCES. Un mort et six blessés, dont deux sont dans un état grave, tel est le bilan provisoire ce lundi à 22h30 d’un réglement de compte qui s’est produit un peu plus tôt dans la soirée dans le quartier sensible de la Reynerie, dans la banlieue de Toulouse.

Les faits sont survenus sur la place Abbal, au coeur de cette cité, quand deux motards casqués et armés ont surgi sur un deux roues de grosse cylindrée pour ralentir et mitrailler un groupe de personnes, dont des jeunes gens rassemblés. Les piétons étaient une dizaine quand les coups de feu ont retenti. Ils ont été pris pour cible par surprise.

Les motards ont rapidement pris la fuite, laissant sept victimes ensanglantées à terre. À l’arrivée des pompiers du Sdis 31 et du Samu 31, l’une d’elles était décédé. Deux blessés atteints par balles sont dans un état grave, quatre autres sont touchées, mais leur état n’inspire aucune inquiétude.

Quartier bouclé

Le quartier était bouclé par d’importantes forces de police à 22h30. Les experts de la police technique et scientifique et les policiers du SRPJ de Toulouse sont sur les lieux à la recherche d’indices pour les uns, de témoins pour les autres.

L’hypothèse d’u règlement de compte sur fond de trafic de drogue et de partage de territoire est privilégiée. Des repris de justice ont été tués et blessés ces derniers mois dans cette cité de Toulouse.

Hier soir, c’est dans la banlieue d’Avignon, dans le Vaucluse que quatre inconnus encagoulés et armés ont blessé huit personnes, dans une rue, entre une mosquée et un snack–bar. L’hypothèse d’un règlement de compte est également au centre de l’enquête des policiers du SRPJ de Montpellier. Aucun lien n’est établi entre ces deux affaires de banditisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *