Montpellier : incendie criminel nocturne dans une résidence

INTERVENTION. Les locataires d’une résidence de la rue Uppsala, une artère perpendiculaire à l’avenue de l’Europe dans le quartier de la Mosson-la Paillade à Montpellier, ont connu un réveil mouvementé dans la nuit de dimanche à ce lundi : vers 3h, ils ont senti une forte odeur de brûlé, puis ont constaté que d’épaisses fumées envahissaient les parties communes.

Les sapeurs-pompiers de Montpellier de la caserne proche sont rapidement arrivés sur les lieux et ont déployé la grande échelle lors de l’intervention pour procéder à des évacuations et des mises en sécurité.

Enquête de police

La propagation des flammes a été limitée à une cave, un coin réservé aux vélos, dont quelques uns sont calcinés et au hall de cette résidence. Les flammes ont provoqué des dégâts également en bas de la cage d’escaliers.

Pour les habitants, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un incendie d’origine criminelle, une hypothèse que n’excluaient pas dans la nuit les pompiers et les policiers de la Sécurité publique du commissariat central. Une enquête est ouverte.

Dans le quartier et notamment dans cette rue, des incendies volontaires ont déjà été allumés dans les caves, les garages souterrains et les hall, où sont notamment incendiés des scooters volés, ce qui exaspèrent les locataires. Ils dénoncent l’existence diurne et nocturne de trafics de drogue organisé dans le hall et les sous-sols par des jeunes du quartier.

Les pompiers ont déployé la grande échelle en milieu de nuit. Photo Métropolitain.
Une vue des dégâts dans la résidence : des vélos ont brûlé. Photo Métropolitain.
Une cave et le hall de cette résidence ont brûlé, dégageant d’épaisses fumées. Photo Métropolitain.
Les pompiers ont mobilisé un fourgon pompe tonne de lutte contre les feux urbains. Photo Métropolitain.
Le hall de la résidence a été touché par les flammes et les fumées. Photo Métropolitain.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *