Sète : enceinte de 5 mois, elle accouche d’une fillette

INFO MÉTROPOLITAIN.

C’est à une intervention rarissime que se sont livrés dans la nuit de samedi à ce dimanche les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et les urgentistes du Smur-Samu 34 de l’hôpital de Sète dans un appartement de Sète : appelés d’urgence pour se rendre au chevet d’une jeune femme qui était en train d’accoucher, ils ont découvert que le bébé, visiblement très pressé était déjà sorti du ventre de sa maman.

Les pompiers et les urgentistes du Samu ont déjà assisté des mères en train d’accoucher à domicile, dans un restaurant ou dans une voiture, mais en général au 7ème ou au 8ème mois de grossesse.

Cette opération à Sète était rarissime, car la maman n’était enceinte que de 5 mois. Elle a mis au monde son bébé avec quatre mois d’avance, ce qui extrêmement rare, de l’avis d’une source médicale jointe par Métropolitain.

Ranimé sur le trajet

Il y avait donc une urgence vitale pour sauver le nourrisson, une fillette, en danger de mort. Le Smur de Sète a fait appel aux spécialistes d’astreinte aux Smur pédiatrique et au Smur néo-natal dépêchés de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve à Montpellier.

Ces urgentistes sont spécialisés en réanimation pédiatrique. Le bébé dont l’état de santé était précaire, car il était inconscient a été ainsi ranimé sur le trajet entre Sète et le CHU de Montpellier, où il est arrivé en état stable dans le service de réanimation.

La maman qui a accouché après 5 mois de grossesse a également été hospitalisée. Elle se portait bien ce dimanche soir. Tout est mis en oeuvre pour sauver le nourrisson prématuré.

1 Comment

  1. ils ont découvert que le bébé, visiblement très pressé était déjà sorti du ventre de sa maman.
    Non mais sans blague…. du VENTRE de sa maman !!
    Vous avez besoin d’un sérieux cours d’anatomie féminine chez Métropolitain !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *