Béziers : une colonne de gaz enflammée sur un immeuble

INCENDIE. Un spectaculaire incendie le long de la façade d’un immeuble d’au moins trois étages mobilise depuis 7h15 ce dimanche de gros moyens du Sdis 34, qui a engagé de nombreux engins -trois fourgons de lutte contre les feux urbains, deux grandes échelles, des ambulances et des médecins- des casernes de Béziers et alentour.

C’est une fuite de gaz qui a enflammé un compteur, puis une colonne sur la place de la Madeleine, à deux pas de la rue de la République, en plein coeur de Béziers. 12 locataires présents chez eux, réveillés en sursaut ont pu être évacués et ont pu être mis en sécurité, selon nos informations. Les agents d’astreinte de GRDF sont sur les lieux pour colmater cette importante fuite de gaz.

Un scooter incendié

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Béziers ont bloqué les accès avec un périmètre de sécurité. À 8h15, la vingtaine de pompiers sur place utilisaient trois grosses lances pour éviter toute propagation des flammes dans les étages et à un magasin mitoyen, directement menacé. Un PC incendie a été installé sur zone avec des officiers du Sdis de l’Hérault.

Selon une source proche de l’enquête, c’est un scooter volontairement incendié au pied de cet immeuble qui est à l’origine : les flammes se sont répandues à un tas de détritus jouxtant les conduites de gaz, ce qui a provoqué une immense torche. Cet incendie a mis en émoi les automobilistes et les riverains.

Tout danger d’explosion et tout risque de propagation ont été écartés à 9h30. L’enquête de police a pu démarrer pour tenter d’identifier le ou les auteurs de l’incendie volontaire du scooter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *