Béziers-Plage : soirée caritative de Project Rescue Ocean

ENVIRONNEMENT. La deuxième édition de la soirée caritative de l’association humanitaire Rescue Ocean dont le siège est dans l’Hérault sera organisée ce jeudi à Béziers-Plage, le domaine dit du Château Vaisseries, sur le chemin rural.

Les festivités débuteront à 19h avec au programme des animations sur le thème de la protection de l’environnement avec écran géant. RTS, Darty, Corona ou encore BMW sont les partenaires de cette soirée solidaire, où de nombreux lots seront à gagner.

En vedette de cette soirée placée sous le signe de la générosité, Maeva Carter. Une belle soirée pour la bonne cause.

À la fois sapeur-pompier professionnel au Sdis de l’Hérault et plongeur, Benoît Schumann n’a qu’un objectif : nettoyer plages, mers et cours d’eau qui sont souillés par l’homme. Pour ce faire, il a créé l’association Project Rescue Ocean et invite les habitants à participer à des journées de ramassage des déchets, comme récemment dans un port du littoral héraultais.

Un combat permanent

Son combat est permanent : Benoît Schumann constate à chacune de ses plongées la pollution des plages, de la mer et dresse un triste bilan. « Le littoral de la Méditerranée est sale. On y retrouve de plus en plus de plastiques et autres déchets » déplore t-il. Il veut remédier au problème par l’intermédiaire de son association. En effet, indigné par la quantité importante de déchets présents dans l’eau, il souhaite proposer une démarche volontariste :

« CRITIQUER LA SITUATION ACTUELLE NE FAIT PAS AVANCER LES CHOSES. J’AI DONC COMMENCÉ PAR FILMER MES PLONGÉES ET LES DÉCHETS QUE JE RAMASSAIS. […] J’AI PUBLIÉ LES VIDÉOS SUR UNE PAGE FACEBOOK QUE J’AI NOMMÉE  PROJECT RESCUE OCEAN. C’EST AINSI QUE TOUT À COMMENCÉ ».

Les actions de ce pompier dans son combat contre la pollution des mers sont exemplaires, puisque Benoît Schumann sensibilise les jeunes à ce danger qui menace la planète, via des interventions dans des collèges, des lycées et des sorties sur les rivages, en mer et dans les ports, comme à Agde et Sète.

>> Pratique : Entrée 3€. Formule VIP à 25€ par personne dans son espace réservé avec vin et tapas inclus. Plus d’infos : page Facebook Project Rescue Ocean ou appeler le 06.23.68.87.48

Une soirée sous le signe de la générosité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *