Sète : Chinese Man a présenté son dernier album

HIP HOP. Ce fut une grosse soirée jeudi au théâtre de la Mer à Sète grâce au collectif Chinese Man. Cinq après Racing with the Sun, le bouillonnant groupe a joué en live son dernier album Shikantaza, sorti en février dernier. Pour le plus plaisir des connaisseurs et des fans, venus nombreux dans cet espace musical à ciel ouvert inédit, d’autant que Chinese Man était accompagné par Youthstar et Green T & FP, les deux chanteurs du groupe ASM – A State of Mind.

Art du sample

Ce fut l’occasion aussi de découvrir en première partie, le Belge Poldoore, dont les samples mélangent mélodies funky et beats hip hop.

Depuis 2005, Chinese Man électrise les scènes avec son art du sample. Le collectif enregistre des sons au grès des voyages, découpe, colle et mixe avec talent, puisant ses influences dans le hip hop, l’électro, le funk, le dub ou encore le jazz.

Son dernier album Shikantaza ne déroge pas à la règle tout en se recentrant sur le rap avec l’habituelle source asiatique pour envoyer encore plus de groove.

L’album regorge ainsi de featurings, avec quelques jeunes pointures comme la talentueuse New-Yorkaise Kendra Morris, le jeune rappeur surdoué de Brooklyn Dillon Cooper ou des amis du collectif comme Taiwan MC, Mariama et R.A. The Rugged Man. accompagné lors du concert au théâtre de la Mer par Youthstar et Green T & FP, les deux chanteurs du groupe ASM – A State of Mind.

>> À Écouter : un avant goût des oeuvres de Chinese Man :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *