Montpellier : incendie dans un immeuble à cause du gaz

SECOURS. Un incendie d’origine électrique, selon nos premières informations s’est déclaré vers 17h20 ce samedi au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages au numéro 18 de la Grand’rue Jean-Moulin, entre le boulevard du Jeu de Paume et la place de la Comédie, dans l’Écusson à Montpellier.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sur place avec six véhicules, dont la grande échelle ont mis un des locataires en sécurité. Deux fourgons de lutte contre les feux urbains sont mobilisés. Selon un officier du Sdis 34, des reconnaissance sont en cours pour déterminer s’il y a ou non une fuite de gaz enflammée à l’intérieur de l’immeuble.

Les policiers de la Sécurité publique et les municipaux ont interdit les accès à cette artère pour faciliter l’opération des pompiers.

>> Le point à 18h

L’incendie a été maîtrisé, indique le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, l’officier en charge de la communication au Sdis de l’Hérault. Aucun appartement n’a été impacté par les flammes. Les dégâts sont limités à la cage d’escalier, à la suite de la rupture d’une canalisation de gaz qui s’est enflammée, ce qui rendu cet incendie très spectaculaire.

La canalisation de gaz en feu a été fermée par les « soldats du feu » sur les vannes d’alimentation. Il n’y a aucun blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *