Montpellier : deux blessés légers dans une rixe au couteau

VIOLENCES. Les policiers de la Sécurité publique de permanence ce week-end au commissariat central de Montpellier tentent d’établir quel a été l’élément déclencheur d’une violente rixe, dans la nuit de vendredi à ce samedi, sur la place de l’Europe, au dessus des berges du Lez. La plupart des personnes impliquées dans cette bagarre générale étaient alcoolisés. Un des auteurs impliqués a utilisé un couteau.

Vers 2h, des clients qui quittaient un établissement recevant du public ayant pignon sur rue sur cette place et un groupe de personnes qui se trouvaient sur le parking se sont affrontés à coups de pied, de poing et de tête. Quand les policiers sont arrivés sur place, quelque 50 personnes échangeaient des coups. Ils ont réussi à ramener le calme.

Une arrestation

Le bilan aurait pu être plus grave. Il fait état ce samedi matin de deux blessés légers, un homme atteint au cou, juste au dessus de la carotide, à la tempe par des coups de couteau et un second homme avec des plaies au visage. Tous deux ont été conduits aux urgences du CHU Lapeyronie. Le premier a déposé plainte contre X, ses agresseurs dont celui qui a porté les coups de lame ayant pris la fuite à l’arrivée des policiers.

L’autre homme a, en revanche formellement identifié celui qui lui a porté les coups au visage, qui cuvait dans un coin du parking. Il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement, lors d’une procédure de garde à vue supervisée par le procureur de la République de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *