Décès de Louis Nicollin : les réactions affluent

HOMMAGE. Moins de deux heures après l’annonce du décès de Louis Nicollin à l’âge de 74 ans, les réactions sont déjà nombreuses. Un hommage unanime est rendu à Loulou, terrassé par une crise cardiaque alors qu’il venait de fêter son anniversaire en famille ce jeudi, dans un restaurant étoilé de Garons, près de Nîmes. Un lieu gastronomique qui était fréquenté à l’époque par l’ami de Loulou, feu Georges Frêche.

>> MHSC : sur son compte Tweeter, le club fétiche du président Louis Nicollin fait état de « son immense tristesse après le décès de notre Président », avec une photo en noir et blanc. Le choc a été brutal au club.

>> La Fédération française de football est en deuil : « Grosses pensées pour Louis Nicollin et ses proches. Un grand Monsieur du football français nous a quittés aujourd’hui » est-il écrit sur Tweeter.

>> Les Crocodiles de Nîmes sont en berne, via ce message sur les réseaux sociaux : « Le Nîmes Olympique adresse toutes ses condoléances à la famille Nicollin, ainsi qu’au MHSC. Un grand Monsieur nous a quittés ».

>> Rémy Cabella inconsolable. L’ex-attaquant vedette du MHSC et un des choi-uchous de Loulou Nicollin qui évolue à l’OM a posté ce message : « Un président unique que je n’oublierai jamais !! À jamais dans mon coeur. Toutes mes pensées à toute sa famille et surtout à Laurent ».

>> Rolland Courbis, ex-coach sous l’ère Nicollin est effondré ce soir : « C’est une terrible nouvelle que d’apprendre, le départ de Loulou Nicollin. Tant de souvenirs me reviennent en mémoire. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à la famille du MHSC ».

>> Michel Platini, légende du football français : « Louis était mon ami le plus proche dans le football depuis 30 ans. Nous avons tout partagé, nos joies, nos peines, nos bonheurs familiaux et nos chemins professionnels. La simplicité de Louis était sa noblesse. J’aimais tout chez cet homme exceptionnel. Je l’aimais tout simplement comme on aime un frère. Une partie de moi même vient de disparaître. La vie est tellement injuste quand elle vous prend des êtres qui, comme Louis, vous rende l’existence plus belle« .

>> Carole Delga, présidente de la région Occitanie : « Tout ce qu’a entrepris Louis Nicollin dans sa vie a été réussi parce qu’il y mettait une détermination et une énergie sans pareilles, et surtout, une dimension humaine que chacun lui reconnaissait (…) Sa verve, sa gouaille, son tempérament, sa passion incarnaient le Sud. Il ne laissait personne indifférent. Louis Nicollin va manquer à Montpellier ».

>> Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault : « Le monde du football vient de perdre un de ses plus grands supporters« .

>> Rémi Gaillard :

 

>> Les clubs de ligue 1 et de ligue 2 : messages des dirigeants de l’Olympique de Marseille, de Lyon, Rennes, Nice, Lens, Lille, Rennes, Caen, Bordeaux etc. Tous présentent leurs sincères condoléances et se disent émus par la disparition de l’une des figures les plus emblématiques du football français. Un des plus marqués reste Pierre Ménès.

>> Kléber Mesquida, le président du conseil départemental de l’Hérault lui rend hommage : « J’apprends avec une très grande tristesse le décès de Louis Nicollin. Homme de cœur et de générosité, il était aussi celui dont la passion pour le sport a fait vibrer l’ensemble du département de l’Hérault. Il a porté le nom et les couleurs du département dans tous les stades d’Europe.

En véritable capitaine d’industrie, ses qualités humaines, il les avait mises au service de son entreprise pour construire le Groupe Nicollin. Le Département perd aujourd’hui une très grande personnalité.

À son épouse, à ses fils, à sa famille et à tous ses proches j’exprime mes très sincères condoléances ».

 

Kleber Mesquida

Président du Département de l’Hérault

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *