Saint-Brès : des gens du voyage s’installent au Lidl

OCCUPATION. Un convoi de gens du voyage avec des caravanes et des véhicules a débarqué ce dimanche vers 15h15 sur le parking du supermarché discount Lidl, sur la route de Lunel, à Saint-Brès, à l’est de Montpellier.

Il semble qu’il s’agisse des évangélistes qui occupaient un terrain du côté des installations sportives et du gymnase proche de Baillargues et qui ont quitté les lieux en fin de matinée.

Le maire de Saint-Brès, Laurent Jaoul et les gendarmes de Castries sont sur place pour tenter de convaincre les gens du voyage de quitter le parking du supermarché. À 16h30, après d’âpres discussions et une menace par le maire de bloquer tous les accès du parking pour les isoler avant ce soir, le convoi a quitté les lieux en direction de Lunel par la RN 113.

Dans le passé, Laurent Jaoul, très en colère face à une invasion brutale de caravanes de gens du voyage qui paralysaient la vie de sa commune avait fait venir des camions de terre et avait complètement encerclé le campement illégal.

>> Saint-Jean-de-Védas : les gens du voyage qui s’étaient installés ces derniers jours sur le stade de rugby quittent les lieux ce dimanche après-midi. Destination inconnue.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *