Nébian : des champs de chaume en feu

INCENDIES. C’est un pilote d’un des Canadair venu se ravitailler au lac du Salagou, dans l’Hérault ce dimanche vers 16h qui a donné l’alerte au Codis 34 : un champ de chaume était en flammes sur la commune de Nébian, aux contreforts sud du lac.

Des sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont été envoyés sur les lieux. Vers 16h30, un autre incendie de végétation était signalé, toujours sur la commune de Nébian, à l’ouest de Clermont-l’Hérault. Des pompiers se rendaient sur place.

Vers 16h45, c’est près de Saint-Geniès-de-Fontedit, au nord de Béziers qu’un départ de feu en forêt était signalé. Deux Canadair ont effectué deux largages.

>> Plus d’informations à venir.

3 Comments

  1. Une chose m’interpelle, voire deux:
    « un champ de chaume était en flammes sur la commune de Nébian, aux contreforts sud du lac. »
    Le lac du salagou étant à plus de 8km de Nébian, j’ai du mal à saisir ce que vient faire le lac dans cette phrase.
    « toujours sur la commune de Nébian, à l’ouest de Clermont-l’Hérault. »
    Nébian est au sud de Clermont.

    1. C’est de la communication moderne. Explications:

      D’abord, ajouter le lac du Salagou dans le texte améliore significativement le référencement de l’article par les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Dmoz, Bing, etc… mais surtout Google qui représente plus de 85% des résultats de recherches).

      Pourquoi ? Parce que le mot Salagou est à la fois peu banal et bien géolocalisé, et ça Google aime bien.

      Aussi parce que parmi les gens de la région Occitanie, beaucoup connaissent le Salagou ou en ont entendu parler, Nébian est beaucoup moins évocateur pour eux.

      Quand on rédige un article, il faut garder à l’esprit son référencement dans les moteurs de recherches sur internet, mais aussi un peu de sensationnel, pour l’audimat.

      Nébian se trouve au Sud de Clermont l’Hérault et non à l’Ouest. Comme quoi c’est toujours bien de vérifier les informations. La vérité est magique, elle permet de transformer une croyance en une connaissance. Le savoir en est le résultat.

      Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *