Castelnau-le-Lez : trois ados malmènent des policiers municipaux

VIOLENCES. Trois adolescents domiciliés à Montpellier âgés de 17 ans et de 17 ans et demi -deux d’entre-eux seront adultes à l’automne- ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi peu après 2h par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez pour avoir malmené trois policiers municipaux sur une place de cette commune située à la périphérie nord-est de Montpellier.

Vers 1h30, pour des raisons indéterminées, les trois mineurs qui participaient à la fête de la Saint-Jean s’en sont pris à trois policiers municipaux, des agents de surveillance de la voie publique -ASVP, non armés- en uniforme et en mission nocturne. D’autres jeunes, six ou sept selon des témoins étaient avec eux.

Insultes et outrages

Les agents, dont une femme ont été insultés, outragés, menacés, y compris quand ils se sont réfugiés dans la voiture d’intervention, qui a été la cible des adolescents surexcités. Selon des témoins, elle a été secouée dans tous les sens, les jeunes montpelliérains tentant vainement de la renverser.

L’intervention de leurs collègues de la police municipale -armés- et des gendarmes a permis l’interpellation du trio, encore présent sur place. Après une garde à vue à la brigade de Castelnau-le-Lez, les trois mineurs ont été remis en liberté avec en poche une convocation judiciaire ultérieure devant le tribunal des enfants.

 

2 Comments

  1. « deux d’entre-eux seront adultes à l’automne- « , « majeurs » sans doute, mais pas forcément « adultes »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *