Barbecue à Boisseron : cinq brûlés graves dont une fillette de 30 mois

DRAME. Cinq membres d’une même famille, quatre adultes et une fillette de 30 mois ont été brûlés ce dimanche lors d’un barbecue, chemin de la Pinéda, Non loin de la RD 610 sur la commune de Boisseron en venant de Castries, à 25 kilomètres à l’est de Montpellier.

Le drame s’est produit à 15h30, quand le père de famille a jeté de l’eau-de-vie dans les cendres pour raviver les flammes et les cendres du barbecue, où cuisaient des saucisses à « la Portugaise », selon la gendarmerie. Un violent retour de flammes a atteint les cinq victimes. Trois brûlés sont dans un état grave, dont une fillette de 30 ans qui est dans un état jugé très critique. Le pronostic vital est engagé ce soir.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés de Lunel et le médecin du Smur-Samu de l’hôpital de Lunel ont médicalisé les deux  brûlés, qui sont conscients. L’hélicoptère du Samu 34 venu du CHU Lapeyronie de Montpellier et le Dragon 34, l’hélicoptère de la Sécurité civile ont héliporté les deux victimes les plus grièvement touchées sur le centre des grands brûlés au CHU de Montpellier.

2 Comments

  1. Mais c’est quoi la cuisson des saucisses à la « Portugaise » ??? On se fait cuire soit même avec les merguez ou Bien ??? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *