Montpellier : l’athlétisme roi du parc Montcalm

SPORTS. La Fédération française d’athlétisme, en partenariat avec Bridgestone, poursuit sa volonté de se rapprocher des jeunes de 9 à 15 ans via le dispositif Urban Athlé. Rendez-vous dimanche à Montpellier, où l’athlétisme sera roi.

L’opération d’animation et de sensibilisation est composée de quatre rendez-vous, dont le deuxième à Montpellier ce dimanche 25 juin à partir de 10h, dans la rue des Chasseurs, au parc Montcalm. À cette occasion, la sportive internationale Antoinette Nana Djimou sera présente pour encourager les 250 participants.

Le parc Montcalm sera ouvert au public et accueillera la 2ème étape Urban Athlé, lors de la  fête des sports de la ville. L’opération d’animation de la FFA vise à se rapprocher des 9-15 ans et à leur permettre de découvrir les univers de l’athlétisme à travers le prisme de ses principales épreuves : sprint (30m), saut (pentabond) et lancer de médecine-ball.

Objectifs multiples

Les objectifs de ces manifestations définis par la Fédération française d’athlétisme sont multiples :

  • Animer et apprendre : en amenant dans les territoires une opération adaptée de promotion de l’athlétisme, base de tous les sports
  • Découvrir : sous la forme de 3 ateliers dans un mini stade gonflable, présenter l’athlétisme aux adolescents par une animation rythmée et encadrée.
  • Créer du lien : diffuser les valeurs de ce sport au service de l’intégration, de la mixité sociale et de l’équité territoriale – esprit d’équipe, partage, solidarité, fraternité et dépassement
  • Développer : en intégrant les clubs et les autres structures déconcentrées, participer à installer durablement l’athlétisme sur un territoire
  • Propulser : en présence d’un athlète de l’Equipe de France, donner une chance à tous les jeunes talents d’émerger et de poursuivre leur progression au sein du club le plus proche, doté d’entraineurs spécialisés.

Poursuivre vos rêves

En 2017, Bridgestone soutient la FFA sur le dispositif en cohérence avec sa campagne de communication, ‘Poursuis ton rêve quoi qu’il arrive’. Cette campagne vise à encourager les personnes de tout âge, quels que soient leurs passions et leur univers, à trouver la force de poursuivre leurs rêves et de dépasser les obstacles qu’elles rencontrent dans leur vie.

Les ateliers seront encadrés par une marraine de renom : Antoinette Nana Djimou, spécialiste des épreuves combinées qui encouragera les enfants à se surpasser, tout en dispensant conseils et bonne humeur. Rendez-vous ce dimanche à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *