Castelnau-le-Lez : Kiasma, nouvelle salle de spectacle

CULTURE. Le projet retenu par la commune de Castelnau-le-Lez est celui de l’atelier d’architecture Emmanuel Nebout. La vocation de ce nouveau bâtiment est de remplacer l’ancienne salle polyvalente, qui après près de 40 ans de service ne correspondait plus aux besoins de cette commune de plus de 20’000 habitants.

Le Kiasma sera inauguré ce samedi pour lancer la programmation d’un week-end de festivités. Il s’agit d’un espace polyvalent ouvert à tous et un espace culturel pour accueillir et produire des spectacles de qualité, aboutira à la construction de plus de 2200 m2 d’espace au service des publics.

  • Une salle polyvalente de 488m2, l’espace Lagoya, pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes, totalement équipée (stockage, vestiaires, sanitaires).
  • Une salle de spectacle, l’auditorium Maurice Ravel, de 629m2 d’une capacité de 330 places garantissant aux futurs spectateurs une excellent vision et audition, avec, entre autres, scène, gradins, coulisse et régie.
  • Un lieu de réunion, la salle Paganini, de 150 m2 pouvant accueillir 80 personnes.

Lieu de rencontres et parkings

Situé en toute proximité de l’Hôtel de ville, des écoles primaires et maternelles, du centre ancien et de la station de tram Clairval, le Kiasma « sera un lieu de rencontres, de croisements des arts, de brassage des disciplines, de mixité des publics », se félicite le maire, Jean-Pierre Grand.

Le Kiasma bénéficie également d’une large offre de stationnement, avec un parking souterrain de 64 places à 50 m, un large parking gratuit de 130 places, et se situe dans un ensemble représentant 500 places de parkings.

>> Pratique : http://www.castelnau-le-lez.fr/index.php/Lieux%20de%20Culture?idpage=122&idmetacontenu=6049

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *