Vigilance canicule : quasi 40° à l’ombre annoncés

MÉTÉO.  Après quelques jours de répit, la chaleur va de nouveau s’accentuer ces prochaines heures. Ainsi, ce vendredi sera la journée la plus chaude depuis le début de l’année dans l’Hérault.

Ce sont des températures exceptionnellement élevées fait savoir ce jeudi soir le service départemental de Météo France basé à Fréjorgues. Si le mercure ne dépassera pas les 35° sur les plages et à Montpellier, il atteindra les 39° sur le Biterrois, le Minervois, Gignac, en région du Pic Saint-Loup jusqu’au bassin d’Alès.

Vigilance jaune

Selon ces prévisions, on atteindra même les 40° sur la limite Gard-Hérault. On est bien au-delà des normales de saison même si on ne devrait pas dépasser le record absolu pour un mois de juin qui était de 40,2° à Prades-le-lez.

L’Hérault, le Gard, l’Aude et les Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance jaune canicule. La vigilance orange n’est pour l’instant pas envisagée du fait de la brise marine sur les plages avec des maximales de « seulement » 35° du Grau du Roi à Narbonne plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *