Sauvian : 19 hectares de chaume ont brûlé

INCENDIE. L’incendie qui s’est déclaré mercredi en fin d’après-midi au sud de Béziers, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A9 de Béziers-Ouest, sur la commune de Sauvian a dévasté entièrement un champ de chaume.

La surface calcinée a été estimée à quelque 19 hectares. Le Codis 34 a dépêché d’importants moyens des casernes du Biterrois. Aidés des Air Tractoriste qui ont largués du produit retardant, les sapeurs-pompiers ont pu limiter la propagation à des champs mitoyens. L’origine de cet incendie est accidentelle, selon l’enquête des gendarmes de la compagnie de Béziers.

Départ de feu à Servian

Les pompiers du Sdis 34 ont également été engagés mercredi vers 21h sur un départ de feu de forêt sur la commune de Servian. L’absence de vent a permis de maîtriser rapidement les flammes. Une enquête de gendarmerie, cette fois confiée à la compagnie de Pézenas est en cours sur l’origine de cet incendie. Le secteur de Montblanc, Saint-Thibéry et du sud de Servian est touché par des départs de feux de végétation suspects depuis ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *