Pérols : il avait volé pour 1140€ de consoles de jeux

ARRESTATION. Mercredi vers 10h30, les agents de sécurité du centre commercial Auchan, dans le quartier du Fenouillet, à Pérols ont réussi à interpeller un voleur à l’étalage âgé de 24 ans, alors qu’il tentait de s’enfuir. Il a été neutralisé sur le parking, après une brève course-poursuite.

Quelques minutes plus tôt, à son passage à la sortie des caisses, le système d’alarme anti-vol s’était déclenché, obligeant les agents de sécurité à lui demander d’ouvrir les deux sacs qu’il portait. Mais, il a refusé d’obtempérer et a détalé. Le suspect a pu être rejoint sur le parking de l’hypermarché et remis aux policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier.

Dix jours après avoir été condamné

Les policiers et les agents de sécurité ont vite compris pourquoi il voulait leur échapper : les deux sacs contenaient pour 1140€ de consoles de jeux, qu’il venait de dérober dans les rayons.

Quand ils l’ont entendu en garde à vue, les policiers ont découvert qu’il était un spécialiste des vols à l’étalage. Il a ainsi été arrêté mercredi seulement dix jours après avoir été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir volé…des consoles de jeux dans un centre commercial du Clapas.

Il a expliqué cette addiction pour les consoles de jeux de valeur par la facilité de les vendre sur des sites Internet. C’est sûrement la version qu’il a donné ce jeudi soir en comparution immédiate devant les juges du tribunal correctionnel, peut-être les mêmes qui l’ont condamné il y a dix jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *