Nord de Montpellier : une cinquantaine d’agneaux volés

BÉTAIL. Une équipe de voleurs de bétail sévit depuis ces dernières semaines dans des exploitations isolées du nord-est de Montpellier, selon nos informations : ainsi, après le vol de 12 chevreaux dans une bergerie de Saint-Jean-de-Corniès, le week-end de l’Ascension, ce sont plus de quarante agneaux qui ont disparu dans la nuit de lundi à mardi d’un domaine agricole de Saint-Bauzille-de-Montmel, distant de quelques kilomètres à peine.

8 chèvres sont mortes

Le préjudice est important, notamment pour le propriétaire des chevreaux, puisqu’il a perdu une dizaine de chèvres, mortes d’indigestion après que le troupeau se soit retrouvé en liberté hors de leur parc, après le départ des voleurs.

Des enquêtes sont en cours au groupement de gendarmerie de l’Hérault. La compagnie de Castelnau-le-Lez tente d’établir s’il s’agit d’une même équipe de voleurs, ce qui n’est pas exclu vu que les deux endroits visés sont proches.

Des voleurs de bétail qui sont bien équipés pour charger les bêtes et partir avec, probablement pas très loin…

3 Comments

    1. J’allais dire à peu près la même chose !!!!! Ah si c’était une attaque de loups ça serait déjà le branle bas de combat ! !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *