Montpellier : un registre canicule pour les personnes vulnérables

CHALEUR. Les personnes les plus vulnérables à la canicule peuvent s’inscrire sur un registre dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental. Celui-ci est destiné à permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchements d’un plan d’alerte d’urgence par la préfecture. L’inscription peut se faire au centre communal d’action sociale -CCAS- de la Ville de Montpellier.

Les personnes pouvant s’inscrire sur le registre doivent avoir plus de 65 ans résidant à domicile. Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées résidant à domicile sont également concernées. Le système d’inscription sur le registre nominatif est avant tout déclaratif et des pièces justificatives ne sont pas exigées.

La plate-forme téléphonique d’information Canicule, mise en place par le ministère de la Santé, informe également de 9h à 19h au numéro suivant : 0 800 06 66 66 (appel gratuit).

>> Inscription registre canicule. La demande d’inscription peut se faire par courrier à l’adresse suivante : centre communal d’action sociale – Inscription canicule :
125, Place Thermidor BP9511 – 34045 Montpellier cedex 1. Ou par mail : canicule@ccas.montpellier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *